Comment guérir les phobies grâce à l'hypnose ?

L'hypnose est une méthode  rapide et  efficace pour surmonter des phobies spécifiques et complexes avec un taux d'efficacité qui avoisine les 100%. La stratégie thérapeutique est  adaptée au patient selon sa phobie. L'hypnothérapie permet de traiter et d'éliminer la cause de l'angoisse subjacente, de désensibiliser progressivement mais rapidement les situations critiques, de renforcer l'ego et le sentiment de sécurité intérieure. Pour y parvenir, l’hypnose va intervenir sur la communication entre le corps et l’esprit afin de rétablir l’équilibre et le bon fonctionnement du système nerveux. Suite à cette étape, se déclenche un processus d’auto-guérison, et le patient reprend peu à peu son pouvoir. Ce traitement peut agir sous différentes formes dans la boucle phobique. Tout d’abord, il peut être proposé aux patients de se confronter à leur peur afin de lutter contre. Mais l’inverse peut aussi convenir : apprivoiser les éléments (ascenseur, araignées ), accepter de mourir en avion, accepter l’échec, accepter la critique, accepter le regard des autres…

 

Pour surmonter ses phobies avec l’hypnose :

Le traitement recouvre plusieurs aspects :

- le renforcement de l'ego et du sentiment de sécurité intérieure.

- la découverte de la cause de la peur par des régressions hypnotiques à l’état émotif qui a déclenché la toute première phobie, permet de réduire l'intensité de l'anxiété. Ensuite, les suggestions hypnotiques permettront de lui faire face rationnellement.

- la désensibilisation sous hypnose avec l'utilisation de techniques PNL (programmation neuro linguistique) qui donnent des résultats surprenants, parfois même après une seule séance. Dès que les causes de la phobie sont trouvées, la désensibilisation permet de cette peur.

- l'exposition à la peur sous hypnose permettra de trouver les moyens d'y faire face.

- le remplacement de la peur et des pensées négatives et irréalistes par des pensées positives, rationnelles et véridiques.

- le ralentissement du rythme cardiaque et le maintie dans un état plus calme, afin d'obtenir une relaxation profonde et de libérer les tensions corporelles.

- le remplacement de la respiration superficielle et courte de la poitrine par des respirations profondes, apaisantes.

- la suppression de la peur et de ses sensations physiques qui peuvent se produire lors des crises de panique.

 

En résumé, de nos jours il est possible de guérir ou d’atténuer une phobie complexe ou spécifique grâce aux différentes étapes de l’hypnose ericksonnienne.  

 

 -> Vidéo reportage sur l'hypnose et les phobies :

http://www.francetvinfo.fr/ma-vie-de-claustrophobe-10-20_518515.html

 

Cerveau dynamique sociale

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site